Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

suivez la vie et les aventures d'un adorable petit lapin angora anglais

29 Dec

l'entretien du poils chez l'angora anglais

Publié par divie lefebvre  - Catégories :  #entretien du poils

l'entretien du poils chez l'angora anglais

cette race de lapin demande une attention toute particulière, son poils devra etre brossé très régulièrement, et tondu (a la tondeuse) ou couper au ciseaux, tous les trois mois environ,

pour ma part, je brosse son poils tous les jours, je démèlle les noeux, j'enlève le superflue, je préfère faire ce petit rituel un peu chaque jours (environ un petit quart d'heure) plutot que de passer 2 heures sur l'animal toutes les semaines.

le lapin s'habituera très vite a se laisser manipuler et y trouvera meme un certain confort si cet acte est pratiquer très régulièrement.

je pense qu'il est bien d'avoir un jeune lapin a qui on apprendra tout cela dès son plus jeune age, plutot qu'un lapin déja adulte qui n'aura pas forcément eu de tels rapports de proximité avec l'homme.

le bébé, toute son éducation reste a faire, donc il comprendra très vite ce que l'on attend de lui, et s'habituera avec des gestes précis et réguliers.

il ne faut jamais brusquer son animal, toujours faire de petites séances, pour ne pas le stresser, faire preuve de patience, le féliciter lorsqu'il se tient bien, le récompenser...

a la fin de chaque petites séances de brossage, je récompense toujours mon lapin par une petite friandise.

de ce faite, mon lapin va s'habituer a cet manipulation et encrer dans son esprit :

brossage? je reste tranquille! je suis sage! je suis récompenser!

ensuite tout deviens facile....

sur cette photo, vous voyez ce que j'utilise, pour moi c'est le minimum nécessaire pour bien s'occuper de sa fourrure...

une petite tonte de temps en temps lui permettra également de refaire un jolie poils, plus doux et plus soyeux, et surtout, sa peau pourra respirer et vous éviterez ainsi des problèmes de peau tel que des pellicules ou autres problèmes bien plus graves...

Commenter cet article

À propos

suivez la vie et les aventures d'un adorable petit lapin angora anglais